RSS

Le gaz et ses dangers par E. H. D.

3 décembre 2010

El -HOUARI Dilmi

Alors que le mercure a chuté ces derniers jours pour passer sous la barre des deux degrés Celsius, les risques liés à l’utilisation des appareils fonctionnant au gaz de ville ou au gaz butane demeurent plus que jamais présents.

En effet, même si, contrairement aux années passées, aucun cas mortel d’intoxication au monoxyde de carbone n’a été enregistré à ce jour, les services de la Protection civile et de l’entreprise Sonelgaz demeurent toutefois vigilants, surtout après qu’une famille de cinq membres a été sauvée in extremis, vendredi dernier, à Frenda après avoir inhalé des gaz brûlés provenant d’un appareil de chauffage défectueux.

Réputée pour son froid glacial, la wilaya de Tiaret enregistre chaque année des morts par inhalation de monoxyde de carbone avec, l’on se souvient, un pic de neuf (09) morts enregistrés durant l’hiver 2008. A noter enfin que des journées d’information et de sensibilisation sur les risques liés à l’utilisation du gaz butane sont régulièrement organisées par des spécialistes issus de la Protection civile et des entreprises Sonelgaz et Naftal.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Une réponse à “Le gaz et ses dangers par E. H. D.”

  1. chauffage electrique Dit :

    Bon rappel ! Il faut effectivement faire attention au appareils défectueux qui rejettent du monoxyde de carbone…

    Répondre

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia