RSS

Pénurie du lait en sachet et des moyens de transport durant l’Aïd

3 décembre 2010

3.Non classé

Edition Internet

La Voix de L’Oranie
Tissemsilt

Durant la veille et les deux jours de l’Aïd El Adha, la pénurie du lait s’est fait gravement sentir sur tout le territoire de la wilaya. Cette situation inexpliquée a causé des problèmes aux familles ayant des enfants en bas âge qui sont obligées de les nourrir par ce liquide qui leur est vital. Selon des informations recueillies, les fournisseurs de ce produit qui viennent des wilayas de Blida, Tiaret, Aïn Defla et Chlef, ont pris, unilatéralement, la décision de ne pas travailler durant cette période, pénalisant fortement la population de cette région en lait en sachet.

Et pour obtenir un seul sachet, les citoyens ont dû livrer une véritable bataille en se levant tôt, le dimanche, en affrontant des bousculades. A ce sujet, certains habitants des villes de la wilaya de Tissemsilt qui nous ont déclaré qu’à partir de 7 heures du matin, aucun sachet de lait n’est disponible chez l’épicier du coin, interpellent, encore une fois, les responsables de la wilaya afin de mettre fin à cette anarchie qui n’a que trop duré et qui pénalise surtout les enfants. En plus du problème du lait, il y a aussi celui du pain qui a disparu des étals des boulangeries et les moyens de transport qui se raréfient, pour ne pas dire inexistants, bloquant ainsi des milliers de familles désirant rendre visite à leurs proches ou aux personnes hospitalisées, les obligeant à passer des heures dans des stations de bus, durant dans l’espoir de voir apparaître un bus daignant les transporter vers les lieux de leurs différentes destinations.

Youcef Achira
http://www.voix-oranie.com/view.php?newsid=61671

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia