RSS

Rencontre de représentants du SNTE de 10 wilayas de l’Ouest

3 décembre 2010

3.Non classé

Edition Internet

La Voix de L’Oranie
Chlef

Rencontre de représentants du SNTE de 10 wilayas de l’Ouest

Une rencontre à l’échelle régionale des membres du syndicat national des travailleurs de l’éducation (SNTE) a eu lieu cette dernière semaine, à Chlef, en présence des secrétaires de wilaya et des représentants de Mascara, Témouchent, Saïda, Mostaganem, Relizane, Béchar, El-Bayadh, Tiaret et Tissemsilt. Y ont pris part également les coordinateurs des adjoints de l’éducation, des corps communs des travailleurs et des directeurs des écoles primaires de 11 Wilayas. Concernant le corps des adjoints de l’éducation, l’assistance réclame la reclassification, la promotion et la définition des attributions du corps. S’agissant des corps communs, les revendications portent sur l’intégration et la confirmation dans le corps de l’éducation, la reclassification, l’augmentation des salaires et la clarification des attributions.

L’autre chapitre concernant les directeurs des écoles primaires, les représentants syndicaux exigent la classification à la catégorie 12 au lieu de 11 actuelle et la prise en charge de leurs revendications relatives à la médecine du travail ainsi qu’aux œuvres sociales, comme c’est le cas sollicité par le syndicat national des travailleurs de l’éducation. Ces derniers insistent également sur l’amélioration des conditions de travail et d’accueil des élèves du cycle primaire à travers la construction de salles pour les enseignants, de sanitaires, de magasins pour l’administration et de logements pour les concierges. En conclusion, les participants interpellent le ministre de l’Education nationale pour la satisfaction des revendications dans les meilleurs délais. Quant au coordinateur de la région Ouest, en l’occurrence Temam Djillali, celui-ci a tenu à nous préciser que notre représentation (SNTE) agit dans un cadre bien organisé et structuré à l’effet de soulever la voix des nombreux fonctionnaires de l’éducation privés de leurs droits.

M. Mokhtari
http://www.voix-oranie.com/view.php?newsid=61538

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia