RSS

3 350 000 hectares à emblaver en céréales

6 décembre 2010

AGRICULTURE, R. SALEM

3 350 000 hectares à emblaver en céréales  dans AGRICULTURE logo_imp
Edition du Lundi 06 Décembre 2010

Actualité

3 350 000 hectares à emblaver en céréales

LE P-DG DE L’OAIC l’a déclaré À Tiaret

Par : R. SALEM

 Dans le sillage de la campagne des labours-semailles en cours, les pouvoirs publics accordent toute la primauté à la céréaliculture, avec un objectif de 3 millions et 350 000 hectares à emblaver, soit une augmentation de 8% par rapport à la campagne précédente.


C’est, du moins, ce qu’a déclaré, M. Noureddine Kehal, président-directeur général de l’Office algérien interprofessionnel des céréales. Ce dernier, qui estime que tous les indicateurs sont favorables pour une meilleure production. S’agissant des intrants, il a affirmé que les quantités dégagées sont de l’ordre de 900 000 quintaux, contre seulement 340 000 quintaux consommés durant la dernière échéance. Cependant, la nouveauté qui agrémente la campagne en cours s’illustre, par la création de la section motoculture qui garantira la prestation des services aux céréaliers des 48 wilayas. M. Kehal précise, en substance, que la dernière campagne des moissons-battages est caractérisée par une livraison de 61 millions de quintaux de céréales. Parlant des capacités de stockage, des mesures sont prises au sein du département quant à leur augmentation.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire