RSS

Régions : TIARET Les cadres de la jeunesse et des sports en conclave

7 décembre 2010

Benameur Mourad

Les cadres de la jeunesse et des sports de la wilaya de Tiaret ont entamé, dimanche dernier, au niveau de la maison de jeunes «sud» une formation de mise à niveau initiée par le ministère de tutelle.


Etalé sur une année à raison de dix jours par mois, ce recyclage qui cible pas moins de quatre catégories, à savoir les éducateurs de jeunesse, les éducateurs spécialisés, les éducateurs de sport et les techniciens supérieurs en sport au nombre de 78, intervient dans un contexte de perfectionnement de la corporation à l’effet de se mettre au diapason de la nouvelle stratégie adoptée par le département de Djiar dans le développement et la promotion de la politique de la jeunesse et des sports. Les cadres de jeunesse devraient étudier, entre autres, les techniques de montage de projets, la sociologie, la psychologie, la gestion et organisation des activités de loisirs, la législation, la réglementation administrative ou encore les nouvelles technologies de la communication et de l’information, un module indispensable pour la généralisation de l’utilisation des TIC dans les établissements du secteur. Au volet sportif, les cadres concernés par ce recyclage auront au menu plusieurs domaines tels la méthodologie de l’entraînement, la pédagogie des activités physiques et sportives, la législation du sport et enfin les principes et fondements de la recherche. Il convient de souligner que cette formation pour laquelle toutes les conditions ont été réunies est assurée dans sa majorité par l’encadrement de la DJS avec le concours du directeur de la chambre de commerce et d’industrie du fait de l’expérience qu’il cumule dans le domaine du mouvement associatif et des techniques de montage de projets.
Mourad Benameur

Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2010/11/24/article.php?sid=109093&cid=4

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia