RSS

Boules Coup d’envoi d’un tournoi de jeu long à Souk Ahras

14 décembre 2010

sport

Des boulistes venus de 4 wilayas (Annaba, Guelma, Constantine et Tiaret) participent depuis jeudi à Souk Ahras, à un tournoi de jeu long organisé à l’occasion de la commémoration du 50e anniversaire des manifestations du 11 décembre 1960.

Le coup d’envoi de cette joute sportive organisé par l’Entente sportive de Souk Ahras (ESSA) et l’Entreprise nationale des peintures (ENAP), a été donné en présence du directeur de la Jeunesse et des sports (DJS) et de représentants des autorités de la wilaya et des instances élues. Le DJS a fait part, dans une courte allocution prononcée à l’ouverture du tournoi, de «l’importance particulière» accordée par les pouvoirs publics au niveau local pour la relance de cette discipline qui commence à «renaître» après avoir connu des jours de gloire à Souk Ahras. Une renaissance attestée par les résultats encourageants obtenus par la quadrette de l’ES Souk Ahras qui a décroché en catégorie «jeunes»4 médailles et une place de finaliste lors du tournoi de coupe d’Algérie organisé en octobre dernier à Ain Defla. Rappelons également que l’ESSA, sous les couleurs de laquelle avait évolué un international de grande valeur, Salah Meraïssia (2e place au championnat du monde de jeu long, dans l’ex-Yougoslavie, en 1986, et le 3e rang, l’année suivante, au championnat mondial de pétanque, en Belgique), participe actuellement, à Mouzaïa (Blida), au tournoi des As. Le président de la section boulisme de l’ESSA, Kamel Boutouba, a fait savoir, en marge du tournoi, que le boulodrome de la ville sera bientôt couvert de façon à permettre aux boulistes locaux de s’adonner à leur sport favori tout au long de l’année. Un boulodrome qui sera également appelé à accueillir, pour des stages en commun, les internationaux algériens et tunisiens, aux termes d’une convention de jumelage entre l’ESSA et le club de boules de Jendouba (Tunisie).

Dixième année – Numéro 3186 – Mardi 14 Décembre 2010 – www.echo-doran.com – Prix 10 DA

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia