TIARET Après une bataille judiciaire, le jardin Bouchareb récupéré
Après une bataille judiciaire menée par le Wali de Tiaret pour récupérer le jardin public cédé en location par l’ancienne APC à un privé pour y installer un mini-zoo, l’affaire a été définitivement scellée.
Ainsi donc, l’espace vert de 2 hectares, datant de l’ère coloniale, qu’est le jardin Bouchareb Naceur, a été reversé au domaine public. Les animaux en détentions évacués, les barbelés et tôles de zinc arrachés, le site sera réhabilité et recevra des aménagements de paysagisme, d’architecture et ceci dans les normes conventionnelles portant préservation des sites publics. Des associations écologiques, membres actifs dans la société civile et défenseurs du patrimoine culturel de Tiaret qui ont appuyé les responsables locaux dans la récupération du jardin s’interrogent sur le modèle architectural préconisé, tout comme sur la conception intégrale du site dans la forme
B.Kacem
N°3379 – DIMANCHE 19 DÉCEMBRE 2010 La Voix de l’Oranie
À propos de Artisan de l'ombre
Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie
Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme .
Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali …
Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère .
Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains.
Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui
Voir tous les articles de Artisan de l'ombre →
19 décembre 2010
Boudali. KACEM