Les Sudistes ont été les grands bénéficiaires de cette journée, qui commencent à carburer et font stopper les occupants du haut du tableau, le HACH enregistre sa seconde défaite. Les poursuivants – SCAD et ESMK – ratent deux occasions en or et l’IRON bouscule et s’installe, en seconde position, à un point d’écart du podium.
Le dauphin du groupe a raté la victoire face au FCBF et ce, grâce au remplaçant Laskouri qui a sauvé son équipe d’une défaite à domicile, malgré l’expulsion des deux coéquipiers Samir et Djelloul, durant le second half.
Les visiteurs ont réussi à ouvrir la marque à la 1’ et les locaux sont revenus de loin pour remettre les pendules à l’heure (1 – 1). Ce nul arrange les champions d’Aïn Defla et retournent chez eux la tête haute et partagent le fauteuil de leader avec le HACH vaincu à Hassi Messaoud sur un score sans appel.
A l’issue de ce nul, le Faouz frendi occupe la dixième place avec une moyenne d’un point par rencontre. Le chef de file, avec une meilleure attaque du groupe, a laissé les plumes sur le sol des «Pétroliers» de Hassi Messaoud et le match s’est soldé par un score sans appel. La coriace équipe d’Ouled Naïl bouscule les favoris du groupe sans faire de bruit et revient par des succès consécutifs et s’installe en seconde position avec 20 pts grâce à six victoires et deux nuls. Une victoire a mené les Naïlis au sommet et case les Banlieusards mascaréens à la douzième place avec neuf points.
Les Koléens ont bien négocié le match devant les «Pétroliers» de Hassi R’mel avec un but dans chaque cage et récoltent un point précieux grâce à un but égalisateur dans le dernier quart d’heure. Ils restent en course vers le podium avec ses 19 pts. Les gars de Hassi R’mel confirment leur progression pour quitter le fond du gouffre avec 6 pts et partage le bas du tableau avec le HBG en repos. Le derby de l’OPOW Kaïd-Ahmed s’est soldé par une victoire en faveur des locaux, qui s’assurent toujours le maintien avec les figurants du milieu du tableau, avec 15 pts et 2 pts d’avance sur son adversaire du jour l’IRBS.
Enfin, un succès permet aux Banlieusards tiartis de respirer avec quatre victoires en onze rencontres jouées.
La plus grosse surprise a eu lieu à Tissemsilt, où la lanterne rouge – ESB – est venue accrocher le WABT sur un score d’un but partout. Les visiteurs ont réussi à tenir en échec les jeunots d’Aït-Hamou Mouloud et s’envolent à la onzième place avec neuf pts. Concernant les enfants de l’Ouarsenis, ces derniers ne s’attendaient pas à caler devant un onze de la zone rouge et doivent redoubler d’efforts pour atteindre l’objectif à neuf points du chef de file et partagent la septième place avec leur voisin, le club du Sersou.
Un autre défi attend les deux formations, qui se doivent de rattraper le temps perdu à trois pas de la clôture de la phase-aller.
Le match opposant l’USMC et le CRBAO a été bénéfique pour les locaux, ce succès arrange les affaires des Nordistes encore parmi les meilleurs du groupe avec une quinzaine de pts, avec la réservation d’une place honorable. Pour les gars d’Aïn Oussera, rien ne va plus ces dernières journées. Selon les observateurs, le onze commence à consommer ses rencontres par des résultats négatifs et reste à deux pas de la relégation.
Dixième année – Numéro 3196 – Lundi 27 Décembre 2010 – www.echo-doran.com – Prix 10 DA
Hamzaoui Benchohra
26 décembre 2010
sport