Sous la houlette d’Achouri, le Doyen s’est qualifié pour les 16èmes de finale de la coupe d’Algérie aux dépens de la coriace équipe de l’IRB Tiaret (2-1). Le match s’est joué au stade de Koléa à huis clos.
Le Doyen a entamé la rencontre tambour battant sous la houlette d’Achouri du fait qu’Alain Michel est toujours en France, et personne ne sait si le technicien français reviendrai suite à ses déclarations après la finale de la coupe de l’Unaf des clubs champions remportée par la Club Africain «J’en ai marre, je rentre chez moi en France. Je ne serai pas présent au match de coupe et même celui de l’ESS. Pour revenir au match, on a fait une partie pleine. D’ailleurs, je peux vous dire qu’on n’a jamais joué comme ça. C’est notre meilleur match. Malheureusement, la chance nous a tourné le dos.» A-t-il déclaré au Buteur.
Et de rajouter : « Les supporters doivent comprendre qu’on n’a pas les mêmes moyens que le Club Africain. C’est vraiment du n’importe quoi. On leur a fait croire qu’on pouvait rivaliser avec un tel adversaire, alors que la vérité est tout autre. Les dirigeants du club doivent eux aussi se mouiller. Ils ont une part de responsabilité.»
Grâce à deux réalisations en première période par Youssef Sofiane et Harkat, le mouloudia a géré la seconde période devant une équipe de Tiaret bien organisée et qui a donné du fil à retordre à la défense des Chnaouas.
Tiaret a eu plusieurs occasions notamment par Fateh, qui a profité d’une mésentente entre Bouhedda et Mokdade (48’), mais Tebbouche a réussi à réduire la marque à l’heure de jeu d’un tir puissant des 25 mètres (63’).
Les Tiaretis ont pressé leur adversaire sans pour autant trouver la faille devant une défense recroquevillée derrière son gardien Bouhedda.
Après la rencontre, Achouri qui s’est confié à Liberté s’est dit satisfait du rendement de son groupe “Vous avez vu aujourd’hui, tout peut arriver en match de Coupe. Nous avons réalisé une première mi-temps très sérieuse où nous avons inscrit deux buts. Je dirai que nous aurions pu en marquer davantage au vu de la dizaine d’occasions que nous avons gâchées. Je pense qu’il n’y a rien à reprocher aux joueurs, qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes. Nous sommes confrontés à un calendrier très chargé et des matches très intenses. Je pense qu’il faut retenir la qualification”,
Mise à jour le Mercredi, 29 Décembre 2010 11:10 Mercredi, 29 Décembre 2010 11:10
http://www.maroc-journal.com/actualites/maroc/3035-1046654040le-doyen-rassure-sous-la-houlette-dachouri.html?tmpl=component&print=1&layout=default&page=
Eurosport -
29 décembre 2010
sport