RSS

Le Doyen en quête d’un exploit à Sétif Bachir BOUTEBINA – Jeudi 30 Décembre 2010 – Page : 12

30 décembre 2010

sport, Tiaret

Le Doyen en quête d’un exploit à Sétif Bachir BOUTEBINA   - Jeudi 30 Décembre 2010 - Page : 12 dans sport logodzprMISE À JOUR DE LA LIGUE 1
Le Doyen en quête d’un exploit à Sétif

Bachir BOUTEBINA
  - Jeudi 30 Décembre 2010 – Page : 12

Une mission visiblement très difficile mais pas impossible.

Après avoir, non sans mal, arraché, mardi dernier à Koléa, son billet pour les 16es de finale de la Coupe d’Algérie, et cela aux dépens du club régional de l’Ouest, l’IRB Tiaret (2-1), le MC Alger renouera demain avec le championnat pour le compte de la mise à jour de l’actuelle Ligue 1.


Un match retard qui se jouera ce vendredi en début de soirée au stade du 8-Mai 1945 de Sétif, et qui constituera un sérieux écueil à surmonter par le Doyen face à l’Aigle noir sétifien de l’ESS.
Des Ententistes qui viennent de marquer le pas lors des deux précédentes journées, sanctionnées par un nul concédé à domicile face aux Hamraoua du MC Oran, et par une dernière défaite essuyée à Chlef, devant le désormais actuel leader, en l’occurrence l’ASO (0-1). Le prestigieux club algérois qui compte pour l’instant quatre matchs retard, et qui occupe surtout aujourd’hui une inattendue avant-dernière place au classement, est donc plus que jamais en besoin pressant de points.
Les hommes du coach mouloudéen, Alain Michel, joueront demain face à l’ES Sétif avec l’objectif de ne pas rentrer bredouilles.
Le Mouloudia d’Alger, qui continue d’inquiéter au plus haut point ses milliers de fans, comme cela a encore été le cas mardi dernier en 32es de finale de la Coupe d’Algérie, sait pertinemment qu’un bon résultat ce vendredi devant l’ogre sétifien de l’Entente, boostera sérieusement le moral de la prestigieuse formation algéroise. Il est vrai qu’à l’occasion du match de Coupe d’Algérie, difficilement remporté par les coéquipiers de l’attaquant Sofiane Younès, le coach Alain Michel avait aligné, pour la circonstance, une équipe presque new-look, et surtout composée de plusieurs éléments manquant de compétition. Cependant, face à une formation du calibre de l’ES Sétif, l’actuel patron technique des Vert et Rouge mouloudéens alignera, en principe, les habituels titulaires de l’équipe. Les Mohamed Lamine Zemmamouche et ses camarades défenseurs savent qu’ils seront rudement mis à l’épreuve par l’armada sétifienne dont l’attaque est tout de même restée muette lors des rencontres livrées face au MCO et l’ASO Chlef. Les Mouloudéens s’attendent donc à une vive réaction de la part des joueurs ententistes qui viennent de récupérer un certain Hadj Aïssa, et sur lequel les joueurs du Mouloudia d’Alger auront un oeil vigilant. Mais comme l’a si bien dit dernièrement le coach Alain Michel: «Nous allons continuer d’y croire, d’autant plus que la saison est loin d’être terminée!»
Alain Michel, qui a fait l’impasse sur le dernier match de Coupe d’Algérie remporté par son équipe aux dépens de l’IRB Tiaret, entend bien pour l’instant continuer demain soir à Sétif à driver le prestigieux Doyen, un champion sortant aujourd’hui toujours en très fâcheuse posture au classement. Un match retard des extrêmes, certes, mais durant lequel la pression sera plutôt beaucoup plus du côté du camp sétifien.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia