RSS

Coupe d’Algérie : MCS-USMA et ASO-WAT à l’affiche

31 décembre 2010

sport, Tiaret

le 31.12.10 | 03h00


Les rencontres entre pensionnaires de la Ligue 1 MC Saïda–USM Alger et ASO Chlef–WA Tlemcen constituent les chocs de ce tour entamé favorablement par le MC Alger et l’ES Sétif qualifiés pour les 16es de finale.

Les 32es de finale de la Coupe d’Algérie de football ont commencé mardi où le Mouloudia d’Alger s’est disposé de l’IRB Tiaret (2-1). Le lendemain, l’Entente de Sétif, détentrice du trophée, n’a pas fait dans le détail pour s’adjuger la qualification au tour suivant (16es de finale) après avoir battu CRB Merine (2-0). Deux gros bras du pays sont donc assurés de suivre l’aventure dans cette très populaire compétition. Mais il n’en demeure pas moins que deux pensionnaires de l’élite vont forcément faire leurs adieux à la coupe au terme ce tour. En s’affrontant à Saïda, ce sera le MC Saïda ou l’USM Alger qui quittera la compétition. A Chlef, l’ASO locale ou le Widad de Tlemcen sera évincé.

Ce sont les deux rencontres au sommet de ces 32es de finale. Tous les «footeux» auront les oreilles tendues sur ces deux villes. Le spectacle et surtout le suspense y sont promis. Le MC Oran, un habitué par excellence de l’épreuve, sera en danger à l’occasion de son match face au populaire CS Constantine sur le terrain de ce dernier. Là aussi, il est vraiment difficile, voire impossible d’émettre le moindre pronostic. Même les observateurs et spécialistes ne se risquent pas dans le jeu des pronostic tant les retrouvailles constantino-oranaises s’annoncent indécises. Il est utile de souligner la retransmission par la télévision algérienne de cet attrayant CSC-MCO. Idem pour la rencontre MCS-USMA. Les autres pensionnaires de la Ligue 1 ne devraient pas trouver de difficultés devant leurs adversaires respectifs des divisions inférieures.

Le CA Batna, finaliste malheureux de la précédente édition, devra se battre pour espérer passer avec succès l’écueil du NRB Chréa qui aura l’avantage de jouer chez lui. Notons que la fédération a arrêté les dates des différents tours de la Coupe d’Algérie 2011. Les 16es de finale auront lieu, selon le calendrier rendu public, les 4 et 5 mars, alors que le 22 du même mois verra le déroulement des 8es de finale. Les quarts de finale sont programmés pour les 8 et 9 avril, tandis que les qualifiés en demi-finales se retrouveront le 19 du même mois pour connaître les deux «teams» qui animeront la finale dont la date n’est pas encore fixée.

Kamel Yamine

 

 

© El Watan

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia