RSS

COUPE D’ALGÉRIE: 32ES DE FINALE Quatre ténors au tapis

2 janvier 2011

sport

COUPE D’ALGÉRIE: 32ES DE FINALE Quatre ténors au tapis dans sport logodzprCOUPE D’ALGÉRIE: 32ES DE FINALE
Quatre ténors au tapis
Said MEKKI  - Dimanche 02 Janvier 2011 – Page : 15

P110102-15 dans sport  
Le MCS s’est offert le luxe d’écarter l’USMA et ses sept trophées

La compétition populaire a surtout souri aux petits.

L’USM Alger, détentrice du record de victoires en Coupe d’Algérie avec sept succès, l’USM Annaba, le WA Tlemcen et l’AS Khroub ont été éliminés, respectivement par le MC Saïda, l’AB Merouana aux tirs au but, l’ASO (2-0) et le MO Béjaïa (3-1) lors des 32es de finale disputés mardi,

mercredi, vendredi et samedi. L’USM Alger, spécialiste de la Coupe d’Algérie, a payé cash le limogeage de son entraîneurs Noureddine Saâdi en quittant prématurément la compétition populaire face au promu, le MC Saïda aux tirs au but (4-2) après 120 minutes d’une partie qui a été caractérisée par un manque de réalisme de part et d’autre.
De son côté, l’AB Mérouana réalise une véritable perfor-mance et une surprise en écartant une équipe de Ligue 1 professionnelle, à savoir l’USM Annaba.
Malgré ses difficultés à trouver ses marques en Ligue II professionnelle, Merouana réussit donc un bel exploit en se qualifiant au prochain tour de la Coupe d’Algérie grâce au brio de son gardien de but Salaheddine, auteur d’un sans-faute lors de la séance des tirs au but (3-0).
L’ASO Chlef, leader actuel de la Ligue 1, a nettement battu le WA Tlemcen (2-0) grâce aux deux buts signés Messaoud.
Mais la grosse surprise a été celle enregistrée par ce club amateur du MO Béjaïa qui s’est brillamment qualifié devant l’AS Khroub (3-1), un club de la Ligue I et ce, devant ses propres supporters à Khroub.
Des autres clubs de la Ligue I, il est utile de noter toutes les difficultés qu’ont eues la JSM Béjaïa et le CA Bordj Bou Arréridj pour se qualifier aux tirs au but aux dépens respectivement, de l’AS Aïn M’lila (5-4) et Hydra AC (5-3). Les deux équipes n’ont pu se départager après 120 minutes (1-1).
Il faut aussi signaler la qualification facile de l’USM El Harrach face au CC Sig (4-1) alors que le NA Hussein Dey qui souffre en Ligue II, s’est qualifié difficilement face au «Cendrillon» de cette Coupe, le CR Bendaoud (2-1) sur la pelouse du stade Bouakeul d’Oran.
Le CA Batna, finaliste de l’édition 2010, a atomisé le NRB Chréa (5-0), tout comme l’ES Sétif devant le CRB Merine (2-0), le MC Oran, la JS Kabylie, le MC El Eulma, qui se sont qualifiés sans difficultés au prochain tour, alors que le CR Belouizdad, un spécialiste de Dame Coupe, a peiné pour sortir le CRB Sendjas (1-0) sur un but de Youssef Saïbi.
De son côté, le MC El Eulma qui peine en championnat, a battu l’US Doucene (2-0) pour se retrouver aux seizièmes de finale. C’est le cas du MC Alger qui a battu l’IRB Tiaret (2-1). Parmi les surprises d’hier, on relève la qualification du CRB Hennaya face au MO Constantine à Constantine même (2-1) et du RC Larba devant le RC Kouba (2-1) lors des prolongations.
Dans le derby de l’Ouest entre l’ASM Oran et le CRB Aïn Turck, les gars d’«El Djemia» se sont qualifiés après avoir terminé la rencontre à leur profit (2-1).
Dans l’unique op-position entre pensionnaires de Ligue 2, l’USM Bel Abbès a pris le meilleur sur l’O. Médéa (1-0).
Ainsi, les gars de Sidi Bel Abbès ont pris leur revanche après la défaite concédée à Médéa (2-0), pour le compte de la 2e journée du championnat.
De son côté, le MC Mekhadma a attendu la toute dernière seconde des 120 minutes de son match face à l’USB Hassi R’mel (1-0).
Pour les matchs des 16es de finale prévus les 4 et 5 mars prochains, on note le sommet devant opposer la JSM Béjaïa à l’USM Blida et ce, sans oublier quelques derbys dont MC Saïda – US Bel Abbès et ASM Oran – MC Oran.
D’autres matchs seront intéressants à suivre également et il s’agit des rencontres: ES Sétif – NAHD, CA Batna – Paradou AC, ASO Chlef – CA Bordj Bou Arréridj et JS Kabylie – ES Mostaganem.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia