RSS

Foncier industriel : Les investisseurs ne sont pas enthousiasmés par la formule proposée

7 janvier 2011

Fawzi Amellal.


le 06.01.11 | 03h00

Les statistiques, que les responsables de l’ANDI-Tiaret avaient avancées, font état d’un malaise profond qu’il ne faudrait pas occulter.

La loi, portant accès au foncier industriel, pour les potentiels investisseurs, ne semble pas obtenir l’adhésion de tout le monde. Les propos proviennent de personnes venues assister aux débats clôturant la journée d’information animée par les responsables de l’ANDI, (Agence nationale de développement de l’industrie), appuyés par des responsables locaux et la Chambre de commerce et d’industrie «CCI-Sersou».

Au-delà des statistiques, que les responsables de l’ANDI-Tiaret, qui englobe les wilayas de Tissemsilt et Relizane, avaient avancées subsiste un malaise profond qu’il ne faudrait pas occulter. Les arguments soutenus lors des débats font d’ailleurs ressortir, pour les uns, «les mauvaises interprétations et lectures de textes» et pour d’autres  «l’absence de viabilisation et de commodités minimales». Plus explicite, M.Benahmed Baghdad fait savoir qu’il y a «beaucoup d’intervenants dans le circuit» et «les potentiels investisseurs ne s’astreignent pas, avant le lancement des projets, à l’élaboration d’études exhaustives».

D’autres voix se sont jointes, unanimes, pour «dénoncer les dérives d’une loi qui ne favorise pas les vrais investisseurs mais qui ne profite qu’aux spéculateurs». Depuis 2006, 1169 projets ont été avalisés par l’ANDI à Tiaret, Tissemsilt  et Relizane dont 402 dans le domaine de la  construction, 512 dans les transports, 105 pour l’industrie et 8 pour la santé. 13462 postes d’emplois auraient été créés.                                                            

Fawzi Amellal

 

 

© El Watan

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Une réponse à “Foncier industriel : Les investisseurs ne sont pas enthousiasmés par la formule proposée”

  1. Download,télécharger,séries,serie Dit :

    merci

    Répondre

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia