RSS

Les scènes de vandalisme et de pillage se sont propagées au-delà de Tiaret

9 janvier 2011

L. Bouhala -, MAHDIA, Sougueur, Tiaret

A Sougueur par ailleurs et durant la même nuit, les sièges du tribunal et celui de l’APC ont été sérieusement saccagés. Le siège de la commune de Tousnina, dans la daïra de Sougueur a connu le même acte de vandalisme puisqu’il a été saccagé carrément par des jeunes casseurs..

Le chef-lieu de wilaya Tiaret et les daïras de Sougueur et Mahdia, ont vécu, vendredi soir une nuit épouvantable après les émeutes et actes de pillage qui ont émaillé ces villes et quelques communes avoisinantes. En effet, vendredi après la prière,

la ville de Tiaret, avait connu des actes de vandalisme et de pillage dans certains quartiers populeux à l’exemple du nouveau lycée «Belhouari», qui a été complètement saccagé par des jeunes manifestants à majorité adolescents. Des jeunes et moins jeunes ont bloqué plusieurs issues à l’aide des pneus brûlés et autres détritus. Ces scènes et ces images se sont poursuivies jusqu’à près 22 heures, puisque les brigades anti-émeutes ont réussi à rétablir le calme après de violents affrontements. A Sougueur par ailleurs et durant la même nuit, les sièges du tribunal et celui de l’APC ont été sérieusement saccagés. Le siège de la commune de Tousnina, dans la daïra de Sougueur a connu le même acte de vandalisme puisqu’il a été saccagé carrément par des jeunes casseurs. A l’est du chef-lieu de wilaya, et plus précisément à Mahdia, des centaines de jeunes et adolescents sont descendus durant la nuit de vendredi à samedi, pour passer à l’acte de vandalisme et de pillage. Des groupes sont allés saccager et brûler les sièges d’Algérie Poste, de l’antenne de la Casoran et celui du nouveau siège de la Sonelgaz nouvellement construit pour un montant dépassant les sept milliards de centimes. Enfin, le siège de l’APC de Mahdia a failli connaître le même sort, si ce n’était l’intervention musclée des policiers qui ont réussi à disperser la grande foule. L. Bouhala

N°2839 – DIMANCHE 09 JANVIER 2011 – 10 DA – www.lecarrefour-algerie.com

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Une réponse à “Les scènes de vandalisme et de pillage se sont propagées au-delà de Tiaret”

  1. http://www.bonjourdesougueur.unblog.fr Dit :

    Un jeune homme a été tué par balle hier soir dans la région de Tiaret, à 340 km à l’ouest d’Alger, alors qu’il tentait avec son père de protéger leur bar contre des casseurs, a-t-on appris aujourd’hui de sources concordantes.

    Les circonstances exactes de sa mort étaient imprécises, mais la balle qui l’a tué provenait du pistolet de son père, selon des témoins et un sénateur qui a requis l’anonymat.

    Il s’agit du quatrième mort depuis le début des émeutes contre la cherté de la vie, le 5 janvier, et qui ont donné lieu à plusieurs incidents de destructions par des groupes de jeunes de commerces et de bâtiments publics à travers le pays.

    Quelque 800 personnes ont été blessées, essentiellement des membres des forces de l’ordre, selon le ministère de l’Intérieur. Un millier de manifestants ont été arrêtés et devaient être jugés, selon la même source.

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Mon bébé, Justin, me manque beaucoup

    Répondre

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia