L’environnement figure parmi les préoccupations actuelles des autorités de la wilaya, qui oeuvrent pour un développement multidimensionnel, visant l’amélioration des conditions de vie du citoyen.
A cet effet, nos sources rapportent qu’une maison de l’environnement sera bientôt réalisée, au chef-lieu de la wilaya Tiaret. La nouvelle diffusée la semaine écoulée, sur les ondes de la radio locale indique, que le terrain d’assiette devant accueillir cette infrastructure, a déjà été choisi pour une enveloppe financière de huit milliards de centimes. Le début des travaux de réalisation est prévu, avant la fin du premier trimestre de l’année en cours, a-t-on indiqué de même source. La maison de l’environnement sera composée notamment d’une salle polyvalente, d’ateliers de travaux pratiques, d’une salle d’exposition, d’une bibliothèque, d’une salle Internet, et autres structures de loisirs, pour servir d’espace de rencontres pour les associations, clubs verts et autres acteurs, impliqués dans le domaine de la protection et de la défense de la nature. Enfin, il était temps ! L’environnement du citoyen sera bien pris en charge, avec la réalisation de cette importante infrastructure, venue renforcer tant d’autres, érigées ces dernières années au service de tous les secteurs, particulièrement ceux au profit de la jeunesse.
Mercredi 12 Janvier 2011 – N°5118 – Prix: 10 DA – 13, Cité Djamel Oran – Tél: 041 45 31 30 – Fax: 041 45 34 62 – www.ouestribune-dz.com
12 janvier 2011
Environnement, S.Moumen