Mouvement citoyen contre la violence
le 13.01.11 | 03h00
Tiaret, à l’instar de beaucoup de régions du pays, a vu sa jeunesse se révolter contre l’arbitraire et une certaine injustice mais les excès de colère avaient généré des destructions d’établissements scolaires et d’édifices publics qui n’ont pas laissé indifférents des citoyens.
Des actes de bravoure restent à signaler. Leurs auteurs pourront s’enorgueillir d’avoir tranché avec ces condamnations fantaisistes tardives et teintées d’opportunismes outranciers. Les exemples nous sont venus cette fois de la proche banlieue Karman, Zaaroura et Dubaï dans le chef-lieu et dans la commune de Medrissa. Il faudrait peut-être signaler que cette protesta, pour violente qu’elle fut, n’a généré qu’un décès dû à un acte provenant d’un jeune en état d’ébriété devant un bar assailli par les pillards et, ce, grâce au sang-froid des policiers et une certaine prise de conscience des citoyens.
Fawzi Amellal
© El Watan
À propos de Artisan de l'ombre
Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie
Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme .
Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali …
Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère .
Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains.
Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui
Voir tous les articles de Artisan de l'ombre →
15 janvier 2011
Fawzi Amellal., Medrissa, Tiaret