TIARET Plus chers encore les légumes!
Alors que certains produits de large consommation connaissent des chutes remarquables et suivent le cours du sucre et de l’huile, les légumes, quant à eux, résistent encore au niveau des marchés de Volani, Sonatiba et de la Cadat, au sud de la ville, pour ne citer que ces trois. Au marché de gros, la mercuriale dressée par les livreurs, reste le seul indice de jugement des prix pratiqués dans cet espace fermé et réservé aux seuls acheteurs potentiels. Les prix fous affichés sur les produits se passent de tout commentaire lorsque la pomme de terre est cédée jusqu’à 40 Da, l’oignon à 100Da, la laitue 80Da, le navet 80Da, l’aubergine 110 Da, la tomate 120Da, les fèves 120Da, les carottes 40Da, le choux fleur 60Da, les fenouils 80Da, la betterave 60Da, le citron 60Da. Des prix qui relèvent de l’anarchie du banditisme
B.Kacem
La Voix de l’Oranie N°3404 – MARDI 18 JANVIER 2011
À propos de Artisan de l'ombre
Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie
Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme .
Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali …
Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère .
Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains.
Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui
Voir tous les articles de Artisan de l'ombre →
18 janvier 2011
AGRICULTURE, Boudali. KACEM, Tiaret