RSS

JIJEL Les lauréats du «printemps de l’artiste» primés

21 janvier 2011

3.Non classé

Les lauréats du « printemps de l’artiste » ont été primés, dimanche, à Jijel, à l’issue d’un concours de trois jours qui a eu pour cadre la maison des jeunes Bounab Rachid, au chef-lieu de wilaya.

Un jury a décerné les prix aux meilleurs artistes qui ont concouru dans cette compétition destinée, selon ses organisateurs, à détecter des talents dans le domaine des arts plastiques. Une quarantaine de jeunes adhérents des différentes structures de jeunesse de la wilaya ont donné libre cours à leur imagination pour portraiturer « le printemps vu par l’artiste », thème retenu par cette manifestation mise sur pied conjointement par la maison des jeunes, l’Office des établissements de jeunesse (ODEJ) et l’association locale des arts plastiques. Ce forum culturel a pu mettre en évidence certains talents qui ont de « beaux jours » devant eux dans le domaine des arts plastiques, a relevé Omar Hazel, directeur de la maison des jeunes. Outre leur motivation et leur penchant prononcé pour cet art, les jeunes peintres, formés en majorité dans des établissements de jeunesse, ont montré leurs capacités et leur génie créateur. Garçons et filles ont su, cours de cette manifestation qui a drainé de nombreux visiteurs, donner naissance à des tableaux de bonne facture, prouvant leurs aptitudes dans l’art pictural. La plupart des oeuvres réalisées à l’occasion de cette manifestation dépeignent des sites de la célèbre corniche jijelienne, note-t-on. Sept wilayas étaient représentées lors de ce « printemps culturel » où des artistes de Tissemsilt, de Tiaret, de Bouira, de Sétif, d’El Tarf, de Constantine, de Chlef et de Jijel, wilaya organisatrice, ont exposé « la crème » leurs oeuvres. Dans la catégorie « tableaux », les trois premières places ont été raflées par des artistes de l’association des arts plastiques de Djimla, tandis que celle intitulée « exposition », les lauréats sont respectivement de Chehna, Taher et Djimla. Deux artistes de Jijel et un autre d’El Milia ont décroché les prix de la meilleure fresque géante. La cérémonie de remise des prix a été présidée par le directeur de la Jeunesse et des sports en présence des cadres locaux du secteur ainsi que de nombreux invités.

N°2638 – MARDI 11 MAI 2010 – 10 DA – www.lecarrefour-algerie.com

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia