RSS

Tiaret Le manque de liquidités persiste

25 janvier 2011

S.Moumen


dans les bureaux de poste«Revenez demain, il y aura peut-être quelque chose, on ne peut rien vous dire», telles sont les répliques entendues désormais du matin jusqu’au soir par les clients d’Algérie Poste et titulaires d’un CCP.
Ces phrases répétées depuis plus d’un mois par les employés de ce grand organisme financier ont fini par dissuader les clients les plus tenaces de revenir vers leurs bureaux de poste pour retirer leur argent. «Nous sommes devenus mendiants sans le vouloir, se lamentent ces éducateurs que nous avons rencontrés près d’un bureau de poste de la wilaya.» .


Ainsi, se rendre dans un bureau de poste pour effectuer une opération de retrait d’argent pour les fonctionnaires, ou encore encaisser une pension de retraite est devenu, de nos jours, un véritable calvaire pour les titulaires de compte courant postal, CCP. En effet, lundi dernier, au niveau des bureaux de poste de toute la wilaya et à titre d’exemple, des citoyens, venus pour des retraits d’argent, sont repartis bredouilles et ce, vu le manque de liquidités, affiché sur un imprimé de nouvel avoir à l’intention des citoyens et sur lequel on pouvait lire, “pas d’argent”. Les plus dégourdis se sont déplacés vers d’autres bureaux de poste, relevant des communes ou même des wilayas avoisinantes, afin de retirer leur argent.
Quelques personnes rencontrées dans plusieurs bureaux de poste, ce jeudi, lors de notre passage, nous ont fait part de leur mécontentement, quant à cette pénalisante situation et demandent aux instances concernées d’intervenir pour y mettre fin après maintenant plus de deux mois d’attente dans l’indécision.

Ouest Tribune

S.Moumen

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia