CSC : Hadjadj signe son contrat
Djilali et Amrous sur le point de signer.
Finalement les discussions relatives à la signature du milieu de terrain Hadjadj n’ont duré que deux petites heures avant que les deux parties trouvent un accord définitif. L’option de dix-huit mois a été retenue par le joueur. De source proche de l’administration clubiste, l’on nous apprend que le joueur devrait rejoindre le groupe jeudi à Staouéli afin de lancer sa phase préparatoire avec ses nouveaux coéquipiers. Manquant de compétition le
concerné aurait déclaré qu’il s’entraîne toujours pour garder sa forme. Il sera soumis, comme l’a laissé entendre l’entraîneur Khezar, à un programme spécial, assez poussé, puisque son intégration ne se fera que lors de la première rencontre de la phase retour, c’est-à-dire face au CR Temouchent à Hamlaoui. Hadjadj aurait aussi déclaré avoir une petite idée sur sa nouvelle destination et plus particulièrement la ferveur des Sanafir et leur forte présence durant les rencontres au stade Hamlaoui. Cela n’était pas pour lui déplaire dira-t-il. Il portera le maillot numéro 23, précise-t-on encore. Manquant d’un réel constructeur de jeu au milieu du terrain cet élément, s’il retrouve l’ensemble de ses capacités, serait en mesure d’apporter une solution au leader qui a souffert, durant la phase aller, d’un joueur de ce type.
Djilali et Amrous sur le point de signer
Les deux autres éléments devant parapher leur contrat restent l’attaquant de la JSM Tiaret, Djilali, et le défenseur bejaoui, Amrous. Tout semble OK pour leur venue et la conclusion des négociations ne serait qu’une affaire de temps nous apprend-on de source très au fait des affaires du club de la ville des Ponts. Avec ces deux venues le CS Constantine devrait clore la liste des éléments à enrôler durant ce mercato et passer au vrai travail de préparation avec un effectif des plus complets.
Cheniguer, c’est toujours le statu quo
Le cas de l’attaquant de pointe Cheniguer n’a pas encore trouvé de solution pour l’heure. Il ne s’entraîne pas et pourrait ainsi hypothéquer sa préparation générale. La position du club est claire, à savoir laisser le choix au joueur de partir s’il y a preneur, ou bien reprendre du service. A l’opposé, le joueur a confié qu’il était à la disposition de son club. Alors où se situe le hic de l’histoire. A moins que l’on ignore les tenants et aboutissants de ce feuilleton entre l’attaquant Cheniguer et son club employeur…
—————
- Daïf : «La prochaine phase sera déterminante»
Un mot sur votre état de santé ?
J’ai dû observer un temps de repos imposé par une très forte grippe qui m’a cloué au lit. A force de soins intensifs je récupère. Pour le moment tout semble rentrer dans l’ordre pour que je reprenne rapidement l’activité. Avec la programmation de ce stage je serais en droit de retrouver toutes mes sensations.
Un stage important pour le groupe, n’est-ce pas ?
Les bienfaits de ce regroupement sont multiples car la dominante va être la participation à beaucoup de rencontres d’application. D’un point de vue travail physique c’est bon, il reste à retrouver nos automatismes sur le terrain et c’est l’objectif essentiel dans le stage prévu à Staouéli.
Le groupe a connu quelques aménagements en matière d’effectif, un avis ?
Après une phase aller, l’entraîneur a dû tirer les enseignements voulus et a fait part à l’administration de cela. Je pense que c’est ce qui a justifié ces aménagements. Pour nous c’est toujours intéressant de voir des éléments supplémentaires venir car notre parcours est loin d’être aisé durant cette phase retour. On va avoir besoin de plus de ressources humaines et renforcer l’équipe est positif, n’est-ce pas.
La seconde phase devrait être différente pour vous, non ?
Autant pour nous que pour toutes les équipes. Il va y avoir plus de calcul dans cette phase. Et comme nous sommes leader les regards seront braqués sur nous. Ceci devrait nous pousser à plus d’initiatives et de réalisme. Nous sommes conscients de nos tares de la phase passée et si l’on arrive à les corriger ce serait merveilleux. Dans tous les cas de figure, nous sommes disposés à donner le meilleur de nous-mêmes cela ne fait aucun doute.
Est-ce que la compétition vous manque ?
Cela ne fait aucun doute car c’est assez spécial de pouvoir s’entraîner durement sans prendre part à un match en fin de semaine. Et comme on était sur de bons rails on voulait encore enchaîner quelques matchs et prendre une avance sécurisante pour la suite. Ce n’est que partie remise. Il va falloir faire attention aux deux derniers matchs de l’aller devant Médéa et Hussein Dey. Tout pourrait dépendre des résultats des deux matchs cités.
26 janvier 2011
sport