le 31.01.11 | 13h51
Dans le cadre de la coopération entre l’ambassade des Etats Unis et le Ministère de la Jeunesse et des Sports, la Fanfare américaine « Southern University Marching Band » se produira, pour la première fois en Algérie du 1er au 4 Févrie 2011.
»Southern University Marching Band », venue de Louisiane, est l’une des meilleures fanfares universitaires aux Etats-Unis. Elle donnera des spectacles à Alger et Tiaret, elle sera notamment le 1er Février à 14h au camp des Scouts Musulmans à Sidi Fredj et le 2 Février à 14h00 au Centre de soins psychologiques de la Forem à Bentalha.
Les membres de la fanfare sont également attendus le 3 Février à 17h30 à la Salle Omnisports de Tiaret. Les fans de sport auront également la chance d’apprécier la prestation de la « Southern University Marching Band » le vendredi 4 Février à la Salle Omnisports de Staoueli à partir de 15h30 à l’occasion des matches opposant l’ASPTT au CRB Dar El Beida et le NB Staoueli au NAHD.
A noter que la « Southern University Marching Band » bénéficie d’un statut légendaire de fanfare universitaire de niveau national, ses talentueux percussionnistes ont obtenu de nombreuses récompenses et ont participé à trois investitures présidentielles.
Ils se sont également produits lors de quatre Super Bowl, ainsi que sur plusieurs plateaux de télévision et ont pris part à deux films du réalisateur Spike Lee. La fanfare, qui excelle dans le mélange des styles musicaux, jouit aujourd’hui d’une renommée mondiale. Elle est qualifiée de « jukebox humain » qui a enchanté à nos jours plus de 70 000 spectateurs.
31 janvier 2011
Culture