TIARET Les habitants du douar Sakrane toujours sans eau potable
Les habitants du douar Sakrane, dans la commune de Sidi Abderahmane, 42 km au sud de Tiaret, connaissent voilà plus plusieurs années une pénurie d’eau potable. Situé dans une zone steppique éparse, ce douar vit depuis une restriction hydrique pour le moins criarde Et pour cause, le seul forage alimentant d’autres douars voisins reste insuffisant pour approvisionner les populations. Encouragés par une telle situation, des colporteurs ont vite saisi l’occasion par investir un terrain abandonné par la collectivité pour en faire un créneau porteur au nom de la pénurie. Selon des habitants, «l’approvisionnement en en eau de consommation se fait au gré des humeurs des colporteurs dotés de citernes tractées que nous, consommateurs, payant au prix 500 et 800 DA la citerne.» B. Kacem
N°3418 – JEUDI 3 FÉVRIER 2011 La Voix de l’Oranie
À propos de Artisan de l'ombre
Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie
Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme .
Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali …
Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère .
Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains.
Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui
Voir tous les articles de Artisan de l'ombre →
4 février 2011
Boudali. KACEM