MCO : De la tension dans l’air
« Les relations entre les Hamraoua et les Chelfaoua semblent durer pour rester tendues bien plus longtemps qu’on pense. »
Les relations entre les Hamraoua et les Chelfaoua semblent durer pour rester tendues bien plus longtemps qu’on pense. Rares sont les joueurs des deux camps qui se sont donné l’accolade samedi passé au centre-ville. Le hasard a voulu que les entraîneurs des deux équipes, Ighil et Cherif El Ouazzani,
donnent quartier libre, le même après-midi, samedi, aux joueurs. Deux lieux sont très fréquentés par les joueurs algériens qui viennent en stage à Casablanca : le marché de Bab Merrakech où l’on vend des produits traditionnels, cadeaux souvenirs et des tenues vestimentaires et c’est dans l’après-midi que les joueurs des deux camps s’y sont rendus. Les Boussaâda, El Bahar, Hichem Cherif et Ouis ont croisé dans les ruelles de ce marché Sellama, Koudri, Maâmar Youcef mais sans vraiment s’arrêter pour les saluer. La tension était palpable entre les deux camps et cette ambiance s’est poursuivie jusqu’à la fin de la journée.
Une rencontre inévitable
L’autre lieu de rencontre était le quartier chic de Maârif vers lequel les joueurs se sont rués et dans lequel se trouvent les magasins des grandes marques. Il y avait des chances que les joueurs du Mouloudia tombent nez à nez avec ceux de l’ASO Chlef. C’est exactement ce qui s’est passé lorsque Daoud et Fellah ont rencontré Zaoui, Seguer, Gharbi, Djediat et Mohamed Rabeh. Diplomates, les joueurs se sont salués et ont échangé quelques mots.
Daoud évite la photo avec Zaoui
Il faut dire que Daoud a fait preuve de politesse en adressant la parole à Zaoui Samir. Devant ses coéquipiers et surtout sous l’œil des journalistes présents, il n’a pas voulu donner l’impression qu’il avait un quelconque problème avec le joueur mais la réalité de la photo a prouvé les réels sentiments de Daoud envers Zaoui. En effet, le joueur a pris le plus normalement du monde une photo souvenir avec les autres joueurs de l’ASO mais il s’est éclipsé avec Fellah une fois que Zaoui a pris place face au zoom de l’appareil photo.
Aïssaoui prend un café avec Gherbi
Quelques mètres plus loin, d’autres joueurs se réjouissaient de leur rencontre comme ce fut le cas pour Aïssaoui et Gherbi qui se sont installés sur la terrasse d’un café où se trouvaient Benaoumeur et le jeune Aït Tahar. L’ambiance était agréable puisque Aït Tahar et Benaoumeur ont tous les deux joué à l’USMA et Aïssaoui était le coéquipier de Gherbi à l’ASO Chlef.
Un match retour qui s’annonce explosif
Cette petite tension entre les deux camps risque d’avoir un effet boule de neige d’ici au jour du match retour prévu au début du mois d’avril. Un match qui s’annonce d’ores et déjà explosif d’autant que les deux équipes sont bien parties pour jouer des rôles très avancés par rapport à la saison.
Kedider : «Je me plais bien dans ce groupe»
Le jeune Abdelkhalek Kedider commence à trouver ses repères chez les Rouge et Blanc. Il ne lui a pas fallu beaucoup de temps pour s’adapter. Il dira en sustance : «Je me suis senti très bien dès la première journée avec le groupe. Je connais la plupart des joueurs par leur nom. Donc, je suis bien dans ma peau dans cette équipe.» Et d’ajouter : «Dans ma tête, je me sens bien et c’est l’essentiel pour moi. Je me concentre sur mon travail. Je veux m’imposer dans l’effectif du Mouloudia.»
http://www.lebuteur.com/ligue-1/actualites/mco-de-la-tension-dans-lair/print
7 février 2011
sport