Un phénomène nouveau fait son-apparition à Tiaret, celui des vols répétitifs des tableaux de commande de l’éclairage public, avec pour conséquence directe la plongée dans le noir de plusieurs quartiers de la ville.
En effet, selon le responsable chargé de l’éclairage public au niveau de la commune de Tiaret, ces vols interviennent souvent de nuit et sont l’œuvre de la sale besogne de bandes spécialisées qui défoncent d’abord les cadenas des niches abritant les tableaux de commande, avant d’emporter disjoncteurs, contacteurs et autres pieds de colonne.
En quelques mois seulement, plus d’une dizaine de tableaux de commande de l’éclairage public ont été volés, comme c’est le cas de cette niche implantée le long de la route d’Alger qui a été dévalisée à deux reprises en l’espace de quatre jours.
«Coûtant jusqu’à quinze millions de centimes pour un seul tableau de commande, ce sont les quartiers situés le long des routes d’Alger, de Aïn Bouchekif, Aïn Guesma qui sont les plus ciblés par ces vols d’un nouveau genre», dénonce encore le responsable de l’éclairage public au niveau de la commune de Tiaret.
8 février 2011
El -HOUARI Dilmi