Les guichets de l’état civil à la mairie de Tiaret saccagés
 |
Edition Internet Oranie |
Tiaret
Les guichets de l’état civil à la mairie de Tiaret saccagés
Les bureaux de l’état civil à la mairie de Tiaret ont été investis, hier aux environs de 15 heures, de force et pris d’assaut par un mouvement compact de jeunes venus retirer des documents administratifs. Devant la lenteur de certains agents, peu enclins à la notion de travail de proximité au service du citoyen, les protestataires ont fini par s’attaquer aux guichets tout comme aux préposés en brisant les vitres dans une scène de révolte.
Selon les premiers éléments d’informations recueillis sur les lieux, le mouvement a commencé lorsque des jeunes ont formulé des demandes de documents devant être versés dans des dossiers de recrutement. Ces derniers se sont vus pris au piège d’une bureaucrate imposante. Pour d’autres présents devant la mairie, c’est le document S12 qui serait le détonateur ayant provoqué l’explosion de toutes ces populations présentes à longueur de journées devant les guichets.
B. Kacem
À propos de Artisan de l'ombre
Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie
Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme .
Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali …
Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère .
Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains.
Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui
Voir tous les articles de Artisan de l'ombre →
9 février 2011
ASSEMBLEES, Boudali. KACEM, Tiaret