Un groupe de quelque 25 jeunes chanteurs américains, le Southern University Drum Line, a séjourné jeudi dernier à Tiaret dans le cadre d’une visite purement culturelle et touristique.
Les hôtes de la capitale des Rostemides, juste après leur arrivée à l’hôtel Tagdempt où ils ont été hébergés, ont été conduits au haras Chaouchaoua Karman, classé monument historique, où ils ont apprécié de près la race équine dans toute sa variété et sa splendeur.
Sur place, la délégation américaine ne s’est pas privée de prendre des photos souvenirs des paysages naturels qu’offre ce site ainsi que celles du majestueux barbe. Le siège de l’association des sports équestres et de loisirs basé au centre Emir- Abdelkader était l’autre point visité par les représentants de la Louisiane.
Visiblement impressionnés par le patrimoine équin, ils ont eu droit à des explications sur les activités de l’association spécialisée, entre autres dans le tourisme équestre et l’endurance. Dans l’après-midi, les jeunes adeptes du hip-hop sont venus nombreux à la salle Mustapha-Mekki assister au gala présenté par les Américains et les applaudissements n’ont pas manqué de s’ajouter au décor et à l’ambiance créés pour la circonstance.
De leur côté, les organisateurs, qui ne sont autres que les cadres du secteur de la jeunesse et des sports, ont offert aux invités un spectacle illustrant le folklore local, ce qui a créé une véritable symbiose artistique entre les deux parties.
La veille de son départ, le groupe américain visiblement ému par l’accueil a reçu des cadeaux et des souvenirs incarnant les traditions de la région. Mourad Benameur
9 février 2011
3.Non classé