Stade Meflah, temps ensoleillé, terrain en bon état, affluence nombreuse, bonne organisation du service et de la protection civile, médecin, Bouktab Ali, arbitrage correct de Kasmi, Boutenchente et Bedou.
Buts : Boukeroucha 73′, Djebira 76′ (ARBG). Expulsion: Chouaâb 85′ (ARBG).
ARBG : Hallouze, Chouaâb, Teyar, Laroussi, Kenniche, Kechichet, Meddah (Amour 60′), Zidour, Boukeroucha (Bechar 86′), Rami A. (Djebira 70′) Rami. Entr : Hamchami et Kessas.
JSMT : Boussaïd, Mechlakh (Bourouhia 78′), Rebal, Bébé, Merouane, Bouguendoura, Laïd, Mechkane, Boutaleb, Debouze, Soltani (Aâkel 60′). Entr : Samir Houhou.
D’emblée, les locaux annoncent la couleur en exerçant un pressing, ce qui leur a permis de perturber les visiteurs dont le goal Boussaïd fut mis à rude contribution, notamment à la 28′ où d’un étonnant réflexe, il dévie en corner un ballon qui allait s’engouffrer dans ses filets, alors qu’auparavant, 21′ un bolide de Kechichet ricocha sous la barre transversale, tout en touchant les filets mais en raison de la passivité de l’arbitre assistant sur cette action, ce but ne fut pas accordé, alors que du côté des visiteurs, un contre à la 23′ aurait pu aboutir, si ce n’était le sauvetage in extremis de Halouze. L’après pause citron est abordé avec plus de détermination par les «Bleu» de Tiaret, ce qui leur a permis de dominer allègrement mais sans pouvoir fructifier en but leur domination, surtout à la 64′ lorsque Akel s’est retrouvé face à face avec Halouze mais dont une pichenette passa à quelques cm du poteau. Un dirigeant en gabardine blanche s’arracha les cheveux et cela encouragea les locaux qui sortent de leur torpeur, face aux visiteurs perturbés par leurs ratages et ce qui devait arriver survint à la 73′, où sur un contre bien mené, le défenseur Zidour Boukeroucha ouvre le score. Trois minutes plus tard, Djebira qui venait de faire sa rentrée, double la mise. Les visiteurs étaient groggy mais au lieu de se concentrer sur le jeu, certains d’entre eux n’en finissaient pas de palabrer avec l’arbitre. A la 85′, Chouab fut expulsé pour avoir voulu se venger sur un joueur de la JSMT qui venait d’agresser Hallouze mais sans pour autant faire réagir l’arbitre assistant qui a vu la scène mais n’a dénoncé que le joueur local. Cela ne découragea guère les protégés du boss Bendoukha qui, à la 88′, ratent le KO par Amour qui voit son tir frôler la barre transversale. Les cinq dernières minutes furent à l’avantage des visiteurs, mais les locaux se défendirent comme des gladiateurs pour préserver leur acquis qui va leur permettre de peaufiner leur classement en remontant à la neuvième place. Enfin, du travail reste à faire pour le coach Houhou qui devra combler les lacunes offensives. B. Benaoumeur
Dixième année – Numéro 3237 – Lundi 14 Février 2011- www.echo-doran.com – Prix 10 DA
13 février 2011
sport, Tiaret