Sougueur, OPOW du 1er-Novembre 1954, temps clément, service d’ordre et Samu présents, assistance moyenne, arbitrage du trio MM. Nader, Messali et Miraoui. Buts : Guerrad (33’), Madani (48’) IRBS – Cherrak (69’ S/P) FCBF.
Expulsion: Guerrad (57’ C.C.) IRBS. Avertissements: Benhalima, Khelifa (IRBS) – Hamou, Kaddouri (FCBF).
IRBS : Balz, Bendella (Zouggar), Hami (cap.), Sebbaha, Saci, Guerrad, Amani, Ghazli, Khelifa (Benaouali), Madani, Benhalima. Entraîneur: Aït Saïd Kamel.
FCBF : Bouabida, Bousri, Kaddouri, Maârif (Tahari), Laskouri (Khalfa), Hamou, Bekhaoula, Khellil, Toulli, Chiheb, Cherrak (cap.). Entraîneur : Rouabah Mohamed.
Le derby qui a opposé les deux clubs de la wilaya a été favorable aux locaux, qui ont bien négocié cette rencontre par deux buts à un. En effet, dès le coup d’envoi de la partie et sans le round traditionnel d’observation, les camarades de l’excellent Khelifa ont étouffé les visiteurs et failli ouvrir le score dès les premières minutes, n’étaitce la vigilance du gardien Bouabida dans un grand jour. La première mi-temps était carrément pour les gars d’Aït Saïd. Ce pressing a acculé Ouled Sidi Ameur dans leur périmètre, qui n’ont même pas osé un assaut vers leurs vis-à-vis et n’étaient que l’ombre d’eux-mêmes. A la 33’, un contre bien orchestré par Khelifa et Madani permit à Guerrad d’ébranler les filets de Bouabida. Revigorés par cette réalisation, les Sougueris obtiennent un penalty à la 41’, malheureusement raté par Ghazli. Après la pause citron, les locaux pénétrèrent avec la rage de vaincre et après 3’ seulement, ils doublèrent la mise par le jeune Madani d’une tête décroisée à la 48’.
Les Frendis perdirent tout espoir et commencèrent à se chamailler entre eux, dégageant le ballon dans n’importe quelle direction. L’espoir ne leur est revenu qu’après l’expulsion de Guerrad à la 57’ pour cumul de cartons. Quoique amoindris, les locaux ont failli à maintes reprises corser la dose. Le changement effectué par les visiteurs donna ses fruits à la 69’ puisqu’ils réduisirent le score sur un penalty botté par Cherrak. La partie fut arrêtée pendant 10’ par l’arbitre, vu l’absence du médecin des locaux qui a été appelé en urgence à l’hôpital. La reprise de la partie allait être fatale pour les locaux car l’égalisation était au bout des doigts. En somme, une victoire méritée pour les locaux qui ont mis le paquet pour sortir vainqueurs. B. Sriba
Dixième année – Numéro 3237 – Lundi 14 Février 2011- www.echo-doran.com – Prix 10 DA
10 mars 2011 à 16 04 42 03423
bravo pour cet article j’aime beaucoup
9 mars 2011 à 14 02 23 03233
Salut.
Un ptit passage pour vous dire que vos articles sont top !
Encore bravo