RSS

Le siège de la SNTA attaqué

15 février 2011

FAIT DIVERS, Fawzi Amellal.

 

Le siège de la SNTA attaqué

le 14.02.11 | 03h00

Le siège de la Société nationale du tabac et allumettes (SNTA), situé route de Frenda, a été attaqué avant-hier soir aux environs de 21 heures.

Alertés, les policiers se sont vite déplacés sur les lieux, dix minutes plus tard, pour déjouer la tentative de s’en prendre aux produits stockés. Retard dû, explique-t-on, aux jets de pierres sur les voies par la centaine d’assaillants. Une tentative qui, bien qu’avortée, a fait réagir le responsable de cette structure et ses employés qui avaient auparavant bloqué les issues. M.Boudiaf Zouheir, joint hier, nous a réitéré ses craintes de voir les assaillants récidiver tant qu’il y a impunité. Il y a quelques semaines, les pertes de la SNTA étaient estimées à 21 millions de dinars entre produits et casse.
Pour rappel, dix des 103 personnes arrêtées lors des évènements de janvier n’ont pas été élargies car prises en flagrant délit, avait rappelé une source judiciaire. Cela intervient, aussi, dans un contexte local marqué par des tentatives de squat illégal de logements sociaux comme à Sougueur et des vœux exprimés de certains travailleurs d’observer une grève de la faim pour revendiquer leur réintégration professionnelle.                                

Fawzi Amellal

 

 

© El Watan

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia