Cinq cent quatre-vingt-dix (590) agents de police relevant de la sûreté de la wilaya de Tiaret ont bénéficié d’une promotion dimanche 13 février lors d’une cérémonie tenue au siège de la sûreté de wilaya en présence du wali de la wilaya, du président de l’APW, du directeur de wilaya de la police et des cadres de la sûreté nationale.
En effet, selon un communiqué de la cellule de communication de la wilaya, 586 agents de l’ordre public ont été promus au grade d’officier de police et quatre autres au rang d’inspecteur principal de police.
Ces promotions qui interviennent selon le chef de sûreté de wilaya, M. Bensouna Aek en application d’orientations données dernièrement par la DGSN, visant à «assurer une évolution positive du plan de carrière des agents de police en leur assurant un recyclage permanent en fonction des mutations que connaît la société algérienne et les nouvelles formes de criminalité.
Dans une allocution prononcée à cet effet, le chef de l’exécutif de wilaya a estimé que ces promotions qui «viennent au bon moment vont permettre à la wilaya de Tiaret de mieux préserver la protection des biens et des personnes et le maintien de l’ordre public».
15 février 2011
El -HOUARI Dilmi