RSS

Précisions Le gérant du groupement d’entreprises SADEM/EGTPH nous écrit : FARID MOUGHLAM CORRESPONDANT DE LA VOIX

16 février 2011

3.Non classé

Votre article «Station de bitume au milieu d’une terre agricole» est un archétype des techniques de manipulation. Nous sommes stupéfaits par la somme d’assertions imaginaires («usine de bitume», produits chimiques, dangerosité, pollution d’une station d’épuration)

enveloppée dans une posture faussement citoyenne («déloger l’usine d’une terre agricole»!!!). En fait, il n’y a d’usine de bitume que dans l’imagination du rédacteur de l’article: pour sa culture, nous l’invitons à visiter à Oran ou Tiaret nos usines trentenaires de bitume. Il y a par contre entreposée une station d’enrobés qui n’est ni montée ni fonctionnelle. Elle ne peut l’être que sur autorisation temporaire de la wilaya. L’espace légal temporaire où nous sommes installés pour le stockage de nos agrégats a été réhabilité pour le compte de la commune de Tizi (anciennement squat et décharge). De plus, nous n’utilisons pas de produits chimiques et travaillons en circuit fermé (et sans fumée!). Il n’y a donc aucune incidence -de quelque nature que ce soit- avec une station d’épuration d’eau, stations de concassage en grand nombre dans le périmètre ou un élevage d’autruches! Pour donner sens à son article, votre correspondant a dû aussi convoquer dans son imaginaire «la colère des fellahs». Il aurait été plus convaincant de faire part de la colère, bien réelle celle-ci, de ceux que notre présence dérange. Le correspondant de La voix de l’Oranie, estil alors le correspondant d’intérêts très privés? Mascara reste à ce jour partie intégrale de la République algérienne et les résidus de féodalités locales devraient s’y faire.

MERCREDI 16 FÉVRIER 2011 QUOTIDIEN D’INFORMATIONS NATIONALES N°3428 – PRIX : 10 DA

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia