Tiaret: Plus de 3000 «S12» en souffrance par El-Houari Dilmi
Au service de l’état civil à Tiaret, c’est le grand rush et pour cause. Selon un responsable au niveau de l’APC de Tiaret, à jeudi dernier, plus de trois mille extraits de naissance «S12» exigés pour l’établissement des documents d’identité électroniques biométriques étaient en souffrance. La pénurie d’imprimés nécessaires à l’établissement du fameux «S12» est à l’origine du gonflement de la demande puisque une centaine d’imprimés seulement nous parvient chaque semaine.
Une situation qui a amené certains à se débrouiller comme ils peuvent pour acquérir le précieux imprimé au marché noir moyennant la modique somme de six cents dinars. La suppression de l’extrait de naissance «S12» pour l’établissement de la carte nationale d’identité au profit des jeunes «devrait diminuer de la pression qui pèse depuis plusieurs mois sur les guichets de l’état civil» a estimé jeudi un responsable au niveau de la daïra de Tiaret.
À propos de Artisan de l'ombre
Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie
Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme .
Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali …
Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère .
Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains.
Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui
Voir tous les articles de Artisan de l'ombre →
21 février 2011
El -HOUARI Dilmi