Les institutions financières dressent leurs bilans Tiaret Par : R. SALEM

Edition du Mardi 22 Février 2011
L’Algérie profonde
Dans un communiqué rendu public, les institutions financières de Tiaret font état de 2 162 microentreprises prises en charge pour le compte de l’année 2010. Les crédits sont octroyés dans le cadre des différents dispositifs de soutien à l’emploi des jeunes, à savoir 1 503 de l’Ansej, 512 de la Cnac et 147 de l’Abngem. Dans le même sillage, il est précisé que 728 projets ont été traîtés par la Badr, 1 105 par la BNA et les 329 autres par la BDL. Pour sa part, la direction de l’emploi a fait état de la création, durant la même échéance, de 68 464 postes d’emploi, confondus entre permanents et temporaires. Sur un autre volet, la direction de la Caisse nationale d’assurance chômage a enregistré, depuis le début de l’année en cours, 1 343 dossiers dont 554 sont déjà étudiés et 401 jugés éligibles.
À propos de Artisan de l'ombre
Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie
Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme .
Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali …
Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère .
Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains.
Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui
Voir tous les articles de Artisan de l'ombre →
22 février 2011
R. SALEM