RSS

Tiaret: La route de la zone industrielle transformée en «gruyère» par El-Houari Dilmi

22 février 2011

El -HOUARI Dilmi

La route, pourtant longue de deux kilomètres seulement, et menant aux sociétés publiques et privées implantées à la zone industrielle de Zaâroura, au sud de la ville de Tiaret, est devenue si impraticable que plus personne n’ose plus s’y rendre de peur d’y laisser son véhicule ou même de casser une cheville pour ceux qui l’empruntent à pied.

En effet, depuis plus de deux années, cette route desservant des entreprises économiques comme l’ex-Tréfilerie (TPL), l’Orolait, l’ex-SNS ou encore le centre emplisseur de Naftal est plus qu’impraticable avec des ornières grosses comme des crevasses et des nids-de-poule si nombreux que la chaussée ne ressemble plus qu’à un gruyère.

La triche sur les travaux de bitumage (refait cinq fois en dix ans sans succès) ajoutée au nombre très important de poids lourds qui empruntent ce tronçon ont fini par le transformer en un véritable champ de patates. Pour ceux qui y travaillent ou les clients désireux de se rendre à cette zone industrielle où même l’OAIC dispose temporairement de magasins pour y stocker des céréales, il est quasi impossible de trouver un taxi ou un quelque moyen de transport, de peur d’y laisser carrément leurs véhicules. Et comme le malheur des uns peut faire le bonheur des autres, des taxis clandestins profitent «sans sourciller» de l’aubaine pour encaisser jusqu’à 150 dinars pour une course jusqu’à la zone industrielle, un trajet d’à peine cinq kilomètres.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia