B. KACEM CORRESPONDANT DE LA VOIX
Abandonné depuis que le terrorisme et le banditisme avaient fait nid sur les hauteurs de la ville de Tiaret, le parc d’attraction faisait partie des espaces investis par la délinquance. Depuis qu’il a été ignoré des infrastructures publiques, le parc d’attraction et tous ses équipements de loisirs ont été livrés aux aléas de la nature, à la dégradation et aux vols.
Pour cela, certaines associations écologiques ont bougé et défendu cet espace pour le rendre opérationnel et servir d’abord les intérêts des familles qui venaient en temps de repos respirer l’oxygène de la forêt encore à son état naturel. Devant toutes les demandes pressantes pour ouvrir le parc d’attraction, le wali a engagé un bureau d’études spécialisé dans la gestion des espaces verts et leurs rationalisations pour sa réhabilitation et sa fonctionnalité. Pour rappel, le parc, situé sur les hauteurs de la ville, occupe un espace de 40 hectares au milieu d’une forêt dense et développée par tout un cortège d’espèces d’arbres lui offrant tous les atouts d’un site attractif.
Mardi 22 Février 2011 – N°5152 – Prix: 10 DA – 13, Cité Djamel Oran – Tél: 041 45 31 30 – Fax: 041 45 34 62 – www.ouestribune-dz.com
22 février 2011
Boudali. KACEM