RSS

Tiaret Les travailleurs de l’E.T.T. en grève

22 février 2011

Hamzaoui Benchohra


Le conflit opposant les entreprises de transport de Tiaret et leur directeur n’a pas encore connu son épilogue sur la plate-forme de revendications déposée sur la table des négociations.
Les grévistes, dont une vingtaine licenciés abusivement, exigent le renouvellement de la section syndicale gelée, la réintégration du collectif remercié munis de jugements de l’instance judiciaire, et le plus important: le départ du directeur et du chargé des ressources humaines.


Le groupe se dit déterminé, cette fois–ci, à aller jusqu’au bout de son action et maintenir le débrayage tant que ces deux responsables restent en poste. Ces derniers auraient recruté des proches pour occuper des postes de responsabilité.
Il demande également à la haute instance une commission d’enquête pour faire la lumière sur la gestion de l’entreprise, les achats fictifs, ainsi que les équipements mobiliers et immobiliers.
Les protestataires soulignent que depuis la démission des membres de la section syndicale, l’été dernier, la passation des consignes n’a pas encore été effectuée afin de geler toute activité.
La direction des ressources humaines a décidé, durant la journée d’hier, de suspendre un chauffeur et deux receveurs, accusés de meneurs de troubles lors du sit–in devant l’entreprise.
Une condition sine qua non: la réintégration des 35 pères de famille licenciés durant l’année 2010. S’agissant de ce dernier point, ce responsable jette la balle dans le camp de la commission de discipline, estimant que cette grève est illégale puisqu’elle a été décidée par un groupe de travailleurs non organisés dans un canal syndical.
À l’heure où nous mettons sous presse, treize bus sur les trente opérationnels ont stoppé les moteurs et le collectif a rejoint le carreau des revendications.
Hamzaoui Benchohra

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia