RSS

Locaux commerciaux Les locataires poursuivis en justice pour défaut de payement des loyers

24 février 2011

Fawzi Amellal., JUSTICE

Locaux commerciaux

Les locataires poursuivis en justice pour défaut de payement des loyers

le 24.02.11 | 01h00


Les services de l’APC de Tiaret viennent de saisir la justice à l’encontre de dizaines de locataires qui n’ont pas honorés leurs loyers au centre commercial aménagé à la cité Sonatiba depuis l’incendie ravageur au marché de Volani.

Sur les 136 locataires qui avaient souscrit au préalable au cahier des charges, seule une dizaine de personnes avaient occupé les lieux. Ces derniers disent s’être «ruinés dans une infrastructure hantée et sérieusement concurrencée» et, par conséquent «ne pas pouvoir honorer les dettes cumulées». Une problématique à équation identique là où il existe des centres commerciaux nouvellement érigés en faveur des jeunes. L’exemple le plus saisissant nous vient de Frenda. Dans cette grande localité, 58 locaux aménagés dans les ex-galeries algériennes demeurent en proie à la décrépitude et au vandalisme alors qu’ils étaient sensés être exploités par les jeunes bénéficiaires.

Ces derniers, bien que détenteurs de décisions d’affectation depuis 2008, n’arrivent pas à démarrer leurs projets dont certains souscrits à l’indicatif des CNAC, ANGEM et ANSEJ. C’est pour alerter sur ce flagrant paradoxe entre le discours et l’acte qu’une énième lettre a été adressée au maire de la ville puis au wali. Cela fait déjà dix mois que ces locataires sur papier ont consenti à verser le loyer sans que ne se concrétise leur vœu… pieux. Plus paradoxal que cela vous ne risquez pas d’entendre.                                                            

Fawzi Amellal

 

 

© El Watan

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia