RSS

La poste de Mostaganem submergée

27 février 2011

3.Non classé

le 27.02.11 | 14h32

En ce premier jour de semaine, la poste principale de Mostaganem est entièrement cernée par les citoyens. Dès 5 heures du matin, ils sont venus de toutes les grandes villes afin de retirer leur maigre retraite.

De mémoire de postier, jamais une telle affluence n’a été observée auparavant. La longue queue a finie par enlacer le pourtour de l’imposante bâtisse. grande partie de l’immeuble.

Ils sont venus de toutes parts, de Mascara, de Sig, de Mohammadia, de Relizane ou de Tiaret…juste pour percevoir parfois de modiques sommes. Ils sont là bien avant l’aube et doivent patienter des heures avant de pouvoir retirer leur argent et s’organiser pour retourner dans leurs demeures.

Ceux qui viennent de loin auront entamé une bonne partie de leur maigre revenu, bien avant d’en avoir pris possession. La recette principale de Mostaganem n’est pas seule à accueillir cette frange de la société, une affluence aussi importante s’observe au niveau de l’Agence Adda Benguettat située dans le quartier de la Pépinière.

Ici, ce son généralement les Mostaganémois ayant déserté la poste principale qui se replient sur cette agence. Malgré le nombre, le personnel de cette agence fait un travail remarquable, où la disponibilité se le partage à la courtoisie.

Il arrive que même certains employés de la poste n’ont pas pu retirer leur salaire, c’est dire combien l’activité est en pleine effervescence. Cette disponibilité de liquidités au niveau des agences postales de Mostaganem s’explique essentiellement par les virements de quelques industriels dont l’activité draine régulièrement des sommes colossales.

Il suffit, pur s’en convaincre de se rendre dans les bureaux de postes des villes et villages environnants pour s’en rendre compte.

Yacine Alim

 

 

© El Watan

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia