RSS

Sougueur (Tiaret) Des logements sociaux squattés

le 26.02.11 | 01h00


Quelques familles dont on ignore le nombre ont occupé illégalement des logements réalisés dans le cadre d’un programme de 400 unités de type RHP (résorption de l’habitat précaire) en cours d’achèvement à Sougueur.

Les occupants, venant pour l’essentiel de la cité Oued, communément appelée Kosovo, se sont barricadés à l’intérieur et menaceraient de se faire exploser si les policiers venaient à les déloger. En période hivernale, c’est plutôt un cauchemar que ces familles endurent. Les autorités locales ne voudraient apparemment pas emboîter le pas et précipiter la distribution avant l’aménagement total des lieux mais l’impatience des gens concernés n’a pas permis à cette situation qui a tout l’air d’un jeu du chat et de la souris de cesser, sachant que c’est la énième tentative de squat.

Le traitement de l’information liée à ce squat n’a pas été à vrai dire du goût du chef de l’exécutif local. Après un communiqué réfutant le squat bien réel, c’est un confrère qui semble faire les frais de ce traitement. Une mise au point signée par le wali a été adressée au journal concerné avec «une réserve de recouvrir les droits bafoués». Le maire de Sougueur, M.Bessadet, contacté hier, parle du «squat des logements par quatre familles alors que des sources locales font état de 52 personnes».                

Fawzi Amellal

 

 

© El Watan

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia