RSS

Grève des travailleurs de l’ETT : Le bras de fer continue

1 mars 2011

Fawzi Amellal.

le 01.03.11 | 01h00

Les contestataires, qui reprochaient à l’origine «l’approche en matière de gestion au directeur», en sont arrivés à «exiger son départ».

Les travailleurs de l’entreprise de transport publique de Tiaret (ETT) continuent d’observer depuis huit jours une grève sans que les différents intermédiaires, dont l’union de wilaya, chargés de missions de bons offices par le wali, n’aient pu infléchir le cours d’un débrayage qui va coûter cher à cette jeune entreprise. Les contestataires, qui reprochaient à l’origine «l’approche en matière de gestion au directeur», en sont arrivés à «exiger son départ» bien que certaines des revendications aient été prises en compte, à l’exemple de la réintégration de travailleurs licenciés. Une grève qui, bien que sans grand impact sur le transport urbain au chef-lieu, semble, quand même, préoccuper plus d’un.

Au vieux syndicat, l’UGTA dont est issue la section syndicale est venue se joindre l’ONTA qui vient de saisir le ministère de tutelle sur un conflit qui n’a que trop duré. Au niveau du siège de l’entreprise, les travailleurs grévistes continuent de se relayer pour barrer la route à une éventuelle sortie des bus et leur pugnacité semble même se durcir au fil des jours. Les représentants des 137 travailleurs continuent d’exiger comme préalable à tout dialogue «le départ du directeur» et «la mise sur place d’une commission d’enquête sur les déviations contenues dans une plateforme de revendications». D’autres sources non confirmées évoquent, quant à elles, «une reformulation de la plateforme de revendications».Contacté hier, M.Rezag Hebib ne daigne plus répondre à nos questions. C’est dire le pourrissement.                                            

Fawzi Amellal

 

 

© El Watan

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia