Nouveau commentaire sur l’article #4646 « تيارت السماسرة يضاربون في القمح المدعم * ب الطاهر »
Auteur : mahmoud ait-abderrahim (IP: 188.182.230.121 , 0xbcb6e679.vbrnqu1.dynamic.dsl.tele.dk)
E-mail : ouedlili@yahoo.fr
Commentaire:
c’est bien pour celà que je milite pour l’instauration d’une fiscalité pastorale eu égard aux trafiquants et faux eleveurs qui gravitent autour de la ccls et des subventions
Une fiscalité pastorale qui pourrait rapporter au trésors des milliards de dollars , erradiquer des centaines de féodaux , limiter notre cheptel qui cause des dommages trés importants à la faune , à la flore , à la biodiversité si indispensable à nottre avenir et a celui des générations futures et tout cà pour quoi :Une taxe de 1000 da / moutons ( EDDI OULAA KHAALLI ) sinon laisse la subvention de l’orge aux plus compétents30 millions de moutons
Recette fiscale annuelle : 30 000 000 000 DA et en 10 ans sans compter la progression annuel du cheptel 300 000 000 000 DA .
Une taxe fiscale communale pour la location des terres de paturage , et qui peut faire partie de la fiscalité locale indispensables aux communes rurales et pastorales.
« L’école de mon village n’a meme pas de dictionnaire »
le kilog de viande d’agneau à 800 _ 1000 da : on se demande alors pourquoi , devrait on subventionné une activité ou un secteur qui produit une denrée ( la viande ) aussi chère et si peu disponible à l’algérien moyen piliers de la stabilité de notre pays.Pourquoi ne pas développer et trouver les conditions à moyen court terme pour developper l’export (d’une manière officielle et légale) de notre viande ovine , si prisé par les tunisiens , les francais, les italiens etc etc , celà devrait faire partie des futures négociations avec l’UE.
- » On vous achette vos babioles et bagnoles , vous nous achetez nos kbech et kerfenn » , la politique c’est simple , a chaque fois qu ‘on achete quelque choses à l’etranger , on lui demande une contrepartie …. , une contrepartie qui profite à notre pays et à notre économie pas a si flen ou sifelten .
EL HAMDULILAH , IL PLEUT , quel veinard ce boutef . Je souhaite une bonne récolte à tous les agriculteurs du monde et particulièrement à mes collègues Tiarétiens .
Mahmoud AIT-ABDERRAHIM
oued lili – Tiaret
ouedlili@yahoo.fr
4 mars 2011
AGRICULTURE