05-03-2011 Le nombre d’interventions en perpétuelle augmentation
8 morts et 18 blessés en 24 heures dans 1695 opérations de sauvetage
Les éléments de la gendarmerie et de la sûreté nationale, en collaboration avec les unités de la Protection civile, ont effectué un total de 1695 interventions à travers le territoire national. A Alger, une intervention a été effectuée suite à une collision entre un bus de transport de voyageurs et un camion.
Cette collision a eu lieu sur l’autoroute de Dar El Beida vers Blida et a occasionné des blessures légères à 8 personnes. Ces dernières ont été évacuées vers l’hôpital de Rouiba pour les premiers soins. Des dégâts matériels ont été enregistrés. Le bus a été endommagé à l’avant et le camion à l’arrière. Une autre intervention a été effectuée par les mêmes services dans la wilaya de Tiaret où ils sont intervenus suite au renversement d’un véhicule léger, sur la RN14, dans la daïra de Dahmouni.
Ce drame a causé la mort d’une femme âgée de 37 ans et des blessures à 3 autres qui furent évacuées vers l’hôpital de Tiaret. Le véhicule a été complètement endommagé. Dans la wilaya de Tlemcen, les secours ont procédé à l’extinction d’un incendie qui s’est déclaré dans une habitation située au 1er étage d’un immeuble à la cité 320 Logements, daïra de Ghazaouet, causant le décès d’un handicapé âgé de 70 ans. Ce dernier a été carbonisé, ce qui a choqué deux autres personnes qui ont été évacuées vers l’hôpital local. Tous les meubles, articles électroménagers et de couchage ont été brûlés lors de cet incendie.
Par ailleurs, un policier âgé de 43 ans et une jeune fille non identifiée, âgée de 30 ans environ, ont trouvé la mort, asphyxiés par le monoxyde de carbone, à l’intérieur d’une habitation sise à la cité Daoudi Moussa dans la wilaya de Saïda. En outre, une femme de 65 ans est décédée et un homme de 69 ans a été blessé au visage et à l’épaule à l’intérieur de leur domicile, sis à la rue 1er Novembre dans la wilaya de Sétif suite à une agression dont les causes restent indéterminées.
Dans la même wilaya, un homme âgé de 65 ans a été découvert pendu au moyen d’une corde à l’intérieur de son domicile, à la cité Bahellouli, daïra d’El Eulma. Il a été évacué vers l’hôpital pour autopsie. Dans la wilaya de Chlef, un incendie s’est déclaré dans un poulailler au lieu-dit Boukaat Kouane, daïra d’Oued Fodda, causant la perte de 200
0 poussins. Dans la wilaya de Mascara, les secours ont procédé au repêchage dans une citerne d’eau d’un cadavre en état de décomposition, à la cité Medabar.
Une autre intervention a été effectuée par les mêmes services dans la wilaya de Blida suite à une collision entre deux véhicules légers et un tracteur, survenue sur la RN14 dans la daïra de Oued El Alleug, occasionnant le décès d’un homme âgé de 51 ans et des blessures à 4 autres, évacués vers les hôpitaux Ferroudja et Frantz Fanon. Les véhicules et le tracteur ont été endommagés.
Par Manal Chikh
5 mars 2011
ACCIDENTS