RSS

Résorption de l’habitat précaire 750 logements seront distribués bientôt

Résorption de l’habitat précaire

750 logements seront distribués bientôt

le 17.03.11 | 01h00


Les logements sont exclusivement destinés à ceux qui…

Un marché avec locaux commerciaux devrait s’adjoindre au grand ensemble immobilier réalisé pour le mettre à la disposition des habitants.

750 logements en voie d’achèvement à la cité Mimouni Mansour (ex-Zaaroura) seront bientôt distribués et  150 autres unités, situées dans la zone est le seront dès réception, fait savoir un communiqué officiel de la wilaya. Le chef de l’exécutif local, en marge de sa visite au chef-lieu de wilaya pour différents projets en cours de réalisation, a instruit ses subordonnés, ajoute la même source, pour accélérer la cadence en vue de soustraire beaucoup de citoyens au mal-vivre et aux aléas de l’habitat précaire. M. Bousmaha, est-il noté, s’est déclaré satisfait de la qualité des travaux que ce soit pour le logement ou pour les travaux d’aménagements qui tirent à leur fin selon les études préétablies.

Un marché avec locaux commerciaux devrait s’adjoindre à ce grand ensemble immobilier pour le mettre à la disposition des habitants, fait encore savoir le communiqué non sans rappeler que ces logements sont exclusivement destinés à ceux qui résident à proximité de pipes au niveau de Oued Ettolba, au bidonville de Zaaroura mais aussi, même si le communiqué ne le précise aux  résidents du centre de transit de Karman. Cela intervient à un moment où  beaucoup de citoyens d’autres communes telles Dahmouni et Aïn Dheb attendent depuis plusieurs semaines la libération des listes, objet de recours.

Le wali, qui dit  inscrire son action dans l’œuvre de parachèvement du développement dans la région, accroît les visites sur le terrain pour atténuer la pression, les appréhensions mais aussi pour battre en brèche ce scepticisme réel ou supposé de beaucoup de citoyens de la ville de Tiaret. Des visites qui ne concernent pas uniquement le chef-lieu puisque, hier, le wali a repris son périple et continue de sillonner les communes.Après celles de la daïra d’Oued-Lili et Meghila, hier, le chef de l’exécutif a embarqué son monde à destination de Hamadia.

Fawzi Amellal

 

 

© El Watan

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia