le 17.03.11 | 01h00
Selon les protestataires, le secrétaire général de l’union de wilaya traîne derrière lui beaucoup de casseroles et sa conduite des rênes du syndicat à Tiaret reste aux antipodes des aspirations du monde du travail.
Une longue lettre signée par une quinzaine de sections syndicales dont certaines des plus influentes a été adressée au secrétaire général de la centrale syndicale pour lui faire part de «leur consternation du fait d’une gestion contestée de l’union de wilaya UGTA». Un courroux exacerbé depuis le fameux congrès de l’union territoriale tenu le 6 mars dernier qui a consacré, selon les protestataires, «le mépris et l’inconscience au détriment de l’intégrité et du long combat qu’ont mené des cadres syndicaux pour valoir sa sérénité au vieux syndicat à Tiaret». Selon les protestataires, le secrétaire général de l’union de wilaya traîne derrière lui beaucoup de casseroles et sa conduite des rênes du syndicat à Tiaret reste aux antipodes des aspirations du monde du travail.
Tout en énumérant les fautes qu’il aurait cumulées dans la gestion des conflits dans certaines entités publiques, les rédacteurs de la lettre qui ne sont pas allés avec des mots avenants ont précisé à propos du congrès de l’union territoriale que : «l’intronisation d’un homme à sa tète et, qui plus est incapable jusqu’à résoudre ses problèmes, reste la preuve de l’imposture».
Avant de sommer leur pair de «partir avant d’être poussé au départ», ils se disent prêts à fournir les tenants et aboutissants de cette situation aux responsables de la centrale syndicale.
Fawzi Amellal
© El Watan
18 mars 2011
Fawzi Amellal.