RSS

TIARET: Les vendeurs squattent la chaussée

18 mars 2011

FAYCAL



Les habitants du centre ville de Tiaret dénoncent l’indifférence affichée par les autorités quant au squattage des trottoirs et même de la chaussée devant la mosquée (El Medersa) par les vendeurs à la sauvette.La situation s’est empirée à tel point que les riverains trouvent du mal à rejoindre leurs maisons.

Les commerçants, les piétons et les automobilistes subissent cette anarchie au vu et au su de tous les responsables et à tous les niveaux. A cet endroit, des prises de bec entre passants et vendeurs sont fréquentes. « Malgré le payement de mes impôts et tous les droits afférents à l’activité commerciale, la devanture de mon magasin est indument occupée, où est l’autorité de l’étant ?» s’interroge un commerçant. Profitant des mesures d’allégement édictées par les hautes instances du pays, ces commerçants ambulants imposent leur droit, ils gênent énormément la circulation et altèrent l’esthétique publique par leurs étalages désordonnés aux détriments des lois et règlements. Les autorités de la ville de Tiaret sont interpellées par les habitants pour faire maintenir l’ordre public et imposer le respect des lois de la république par tous.


Fayçal

Lundi 14 Mars 2011

REGIONS


http://www.wmaker.net/REFLEXIONDZ

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia