RSS

Actions humanitaires : Un centre régional pour le croissant rouge

24 mars 2011

Fawzi Amellal.

le 17.03.11 | 01h00

Les logis, qui abritent plus d’une centaine de familles, devraient être récupérés pour leur emploi après d’éventuelles catastrophes plutôt que de  prôner leur destruction comme souhaité par certaines voix.

Un grand espace, jadis appartenant à l’EDIMCO, une entreprise publique dissoute, a été récupéré par les responsables du croissant rouge à Tiaret pour en faire un grand centre régional de secours. Situé dans la proche banlieue Karman, la structure composée entre autres de deux grands hangars de 720 m² a déjà connu quelques aménagements et devait constituer un point de rayonnement sur 17 wilayas de l’ouest et du sud-ouest. Le président du CRA, M.Kharoubi Aziz, qui a eu l’aval de sa direction, a reçu une décision en ce sens le 11 février 2008, signée par son président, M.Benzeguir mais la poursuite des travaux reste conditionnée par de nouveaux apports financiers. Le centre, avons-nous constaté sur place, dispose de beaucoup d’espace à aménager nonobstant sa proximité avec le centre en phase d’aménagements que le croissant rouge devrait mettre à disposition de la jeunesse et même du fameux centre de transit. Ces logis, qui abritent plus d’une centaine de familles depuis plus de dix ans, devraient être récupérés pour leur emploi après d’éventuelles catastrophes plutôt que de  prôner leur destruction comme souhaité par certaines voix.

Fawzi Amellal

 

 

© El Watan

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia