RSS

Tiaret: Les doléances des collecteurs de lait par El-Houari Dilmi

Confrontés à nombre de difficultés dans l’exercice de leur profession, les collecteurs de lait de vache frais, tous de jeunes chômeurs ayant bénéficié de l’appui financier du Fonds nationale de régulation et de développement agricole (FNRDA) en ont référé ce lundi au premier responsable de la wilaya, qui leur a consacré une audience pour débattre, avec eux de leurs doléances. En effet et selon un communiqué de presse de la cellule de communication de la wilaya, transmis à notre bureau, le wali a écouté attentivement les doléances des collecteurs de lait frais qui se plaignent de l’exigence par les éleveurs d’un agrément les autorisant à collecter le lait.

Certains parmi eux ont même été empêchés de collecter le lait frais jusqu’à présentation de l’agrément exigé. Le chef de l’exécutif de wilaya a instruit le directeur de wilaya des Services agricoles, pour prendre en charge ce problème, en étroite concertation avec les parties impliquées. Bénéficiant d’appui de la part du FNDRA, ce sont, en tout, une trentaine de jeunes chômeurs qui ont bénéficié de véhicules utilitaires spécialement aménagées pour la collecte de lait frais qu’ils livrent à l’unité locale de production, relevant du groupe Giplait. Lundi, des représentants du barreau local des avocats ont également été reçus par le premier responsable de la wilaya avec lequel ils ont abordé certaines questions quasiment liées à la profession.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia