RSS

Un numéro vert contre les fuites d’eau par E. H. D.

25 mars 2011

El -HOUARI Dilmi

Un numéro vert vient d’être mis en place par le wali de la wilaya pour «une lutte sans merci contre les fuites d’eau sur le réseau public d’alimentation en eau potable» selon un communiqué de presse de la cellule de communication de la wilaya.

En effet et selon le même communiqué, le numéro vert est également valable pour toute fuite ou infiltration constatée dans le réseau d’assainissement et ce, aux quatre coins du vaste territoire de la wilaya. Géré par une cellule composée de cadres relevant du cabinet du wali, le numéro vert est fonctionnel H/24 et «doit servir d’interface entre les citoyens et les services concernés comme la direction de l’Hydraulique.

L’Algérienne des eaux ou encore l’Office national de l’assainissement». Le renouvellement des réseaux d’alimentation en eau potable et d’assainissement sera par ailleurs, entièrement repris dans les quartiers de Zaâroura, la cité des «700 logements» et le quartier de «Sonatiba». «Les travaux doivent impérativement débuter cette semaine» a ordonné le chef de l’exécutif de wilaya. Les opérations d’amélioration et de requalification urbaines, décidées au profit de plusieurs quartiers de la ville de Tiaret, doivent également être réactivées pour achever les travaux avant l’été, «sous peine d’application des intérêts moratoires pour les entreprises de réalisation défaillantes» a encore menacé le premier responsable de la wilaya.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia