Un numéro vert vient d’être mis en place par le wali de la wilaya pour «une lutte sans merci contre les fuites d’eau sur le réseau public d’alimentation en eau potable» selon un communiqué de presse de la cellule de communication de la wilaya.
En effet et selon le même communiqué, le numéro vert est également valable pour toute fuite ou infiltration constatée dans le réseau d’assainissement et ce, aux quatre coins du vaste territoire de la wilaya. Géré par une cellule composée de cadres relevant du cabinet du wali, le numéro vert est fonctionnel H/24 et «doit servir d’interface entre les citoyens et les services concernés comme la direction de l’Hydraulique.
L’Algérienne des eaux ou encore l’Office national de l’assainissement». Le renouvellement des réseaux d’alimentation en eau potable et d’assainissement sera par ailleurs, entièrement repris dans les quartiers de Zaâroura, la cité des «700 logements» et le quartier de «Sonatiba». «Les travaux doivent impérativement débuter cette semaine» a ordonné le chef de l’exécutif de wilaya. Les opérations d’amélioration et de requalification urbaines, décidées au profit de plusieurs quartiers de la ville de Tiaret, doivent également être réactivées pour achever les travaux avant l’été, «sous peine d’application des intérêts moratoires pour les entreprises de réalisation défaillantes» a encore menacé le premier responsable de la wilaya.
25 mars 2011
El -HOUARI Dilmi