RSS

80 animateurs de centres de vacances en formation à Ténès CHLEF Par : Ahmed Chenaoui

27 mars 2011

3.Non classé

80 animateurs de centres de vacances en formation à Ténès CHLEF  Par : Ahmed Chenaoui logo_imp
Edition du Dimanche 27 Mars 2011

L’Algérie profonde

80 animateurs de centres de vacances en formation à Ténès

CHLEF

Par : Ahmed Chenaoui

La direction de la Jeunesse et des Sports de la wilaya de Chlef organise depuis plus d’une semaine un stage de formation d’animateurs de centres de vacances à Ténès.


C’est au magnifique siège de l’agence nationale d’animation et de loisirs de la jeunesse Analj, situé à la sortie ouest de la ville, à quelques mètres seulement d’une plage au sable doré et au milieu d’une forêt, que se déroule cette période de formation qui regroupe au total 80 stagiaires.
Selon les principaux organisateurs de cet important regroupement de formation, 15 filles figurent parmi les 80 candidats présents à ce stage.
“Il s’agit de deux stages bloqués qui se tiennent en même temps, compte tenu du nombre élevé de stagiaires qui sont venus de différentes wilayas du pays, notamment de Chlef, Tizi Ouzou, Tiaret, Aïn Defla, Oran et Tipaza. Ces futurs animateurs sur lesquels nous pouvons compter sont des universitaires, qui pourraient parfaitement assumer leur mission en encadrant des centres de vacances pendant les prochaines saisons estivales à travers l’ensemble du territoire national. Quant au programme théorique de ce stage qui sera suivi et complété par des séances pratiques sur le terrain,comporte des thèmes qui ont trait à la psychologie de l’enfant et aux techniques de l’animation, outre des travaux d’ateliers pour ce qui concerne les arts plastiques et dramatiques entre autres. Le tout est dirigé par des encadreurs et des responsables de la DJS, tous spécialistes en la matière à l’exemple de Ali Benaï, Fatma Chebahi, El Hadj Lesnami, Mohamed Sayeh, Abdelkader Zane et Bouabdellah”, expliquent nos interlocuteurs qui ajoutent, enfin, que le ministère de la Jeunesse et des Sports vise à atteindre l’objectif de 5 000 enfants durant la prochaine saison estivale dont les préparatifs ont d’ores et déjà commencé. 

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia