RSS

La dissolution du comité de participation exigée

5 avril 2011

Fawzi Amellal.


le 05.04.11 | 01h00

Beaucoup de travailleurs du pôle production électrique, relevant de l’unité de Tiaret ainsi que ceux de la direction régionale de distribution ont observé une grève de travail hier.

Ceux de la production, après un préambule des plus explicites où il est fait état «du rôle du groupe dans la fourniture des énergies électrique et gazière afin d’assurer la durabilité et d’améliorer la qualité des services qui impliquent des sacrifices jusque-là consentis». Il a été exigé «la dissolution du syndicat actuel et du comité de participation, une augmentation de 70% du salaire de base, la révision de l’IRG». À cet effet, les rédacteurs de la lettre expliquent que «le travailleur paie plus d’impôts qu’un commerçant», suppression et révision et/ou revalorisation de certaines retenues et allocations et, enfin, décentralisation des œuvres sociales. Certains de nos interlocuteurs semblent ne pas admettre ce fait du principe qu’exercent certains syndicalistes tapis dans l’ombre et calfeutrés dans les salons de ne plus se soucier des problèmes des travailleurs.

Au centre-ville, au niveau de la SDO, plusieurs personnes des sept agences ont répondu présents à l’appel d’un collectif de travailleurs, en dehors toujours des structures du syndicat comme pour signifier une certaine rupture avec l’UGTA.                                     

Fawzi Amellal

 

 

© El Watan

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia